Marie-Ève Guérin
Diplômée de l’UdeM en adaptation scolaire en 2006, Marie-Ève Guérin travaille au CSSDM depuis 11 ans, nouvellement comme CP en mathématique/adaptation scolaire, mais principalement comme orthopédagogue. Elle s’intéresse à l’amélioration des modèles de services offerts dans les écoles et accorde une grande importance aux pratiques collaboratives et au coenseignement. La littérature jeunesse et la différenciation pédagogique occupent une place
importante dans son approche pédagogique.
Valérie Gingras
Valérie Gingras détient un baccalauréat en orthopédagogie de l’UdeM depuis 2001. Elle a enseigné pendant 9 ans auprès d’élèves ayant un TSA ainsi qu’une déficience intellectuelle, tant au primaire qu’au secondaire. Depuis 2010, elle est titulaire d’une classe de communication dans une école primaire du CSSDM. Elle s’intéresse à la différenciation pédagogique et au développement de pratiques collaboratives.
Fanny Petrou-Denuel
Fanny Petrou-Denuel a obtenu un master en orthophonie en Belgique, à l’Université de Liège, en 2012. Elle travaille depuis 5 ans avec les classes « Communication » à l’école La Petite-Patrie (CSSDM). Elle a un intérêt particulier pour le travail multidisciplinaire, les liens entre les habiletés langagières et les apprentissages et le développement du langage écrit.